Coaching

 Le progrès individuel et collectif au cœur de l’entreprise

Coacher une personne, c'est l'accompagner concrètement pour l'aider à déterminer, préciser et réaliser un objectif professionnel et/ou personnel

  • Le coaché progresse dans la connaissance de lui-même (ses besoins, ses attentes, son mode de fonctionnement, son mode relationnel). Il développe de nouvelles compétences
  • C’est un parcours d’apprentissage, les résultats obtenus s’inscrivent dans la durée
  • Le coaché est responsable des décisions prises et de la mise en œuvre de son plan d'actions. Il est acteur de son évolution

Coaching individuel

  • Évolution de poste, Prise de poste
  • Fidélisation des hauts potentiels et personnes clefs
  • Aide à l’orientation et l’évolution de carrière
  • Besoin d’acquérir une compétence personnelle spécifique
  • Détresse managériale (difficultés, sous-performance, tensions excessives)

Coaching collectif

  • Équipe en construction ou reconstruction
  • Équipe et Comité de direction en recherche de performance
  • Recherche de cohésion autour d’un projet fédérateur
  • Besoin d’acquisition d’une compétence collective spécifique (mode projet, réunions efficaces, créativité de groupe,...)

Déontologie du Coach

  • Confidentialité
  • Bienveillance
  • Respect  des personnalités
  • Supervision par un pair
  • Apprentissage permanent