Exemples de missions

  Révision complète du Parcours client (acteurs, actions, élimination perte de temps, ou perte de qualité). Gain de 2 points sur l’enquête client à n+1

Réclamations : définir des critères, former, enregistrer et suivre les réclamations avec actions correctives et préventives. Des axes d’amélioration identifiés, un suivi maîtrisé
Téléphonie : révision totale de l’organisation téléphonique avec mise en place d’un SVI, orientation directe sur le bon service, décrochage ciblé pour l’appelant et bi-lingues, tableau de bord et indicateurs. Un accueil téléphonique professionnel et performant


  Réorganisation des répertoires communs pour un accès simple , facile, structuré. La bonne information, unique, facile à trouver

Réunions : un seul outil pour l’ordre du jour, le compte-rendu synthétique et le plan d’actions. Gain d’efficacité en réunion
Travail sur une nouvelle organisation orientée Clients, et non Produits (Fiches missions de services, organigramme). Une organisation lisible et cohérente pour servir le client


  Définition avec le CODIR de la cartographie des processus avec finalités, activités et acteurs principaux, + autodiagnostic de la performance. Lisibilité de la totalité des activités de l’entreprise, finalité de chaque process cohérente avec la stratégie, processus critiques identifiés

  Écriture des processus cœur de métiers avec les équipes et experts métiers (Créer l’offre, Faire souscrire, Gérer les contrats, …). Un partage entre les acteurs, les bonnes pratiques sont formalisées
Indicateurs de performance : pour les process métiers, définition, cahier des charges informatique, mise en production et suivi  hebdomadaire ou mensuel. Suivi des résultats et de l’efficience pour les principaux process